Comment profiter de la Guadeloupe avec un petit budget ?

Qu’un petit budget ne vous empêche pas de profiter à fond de vos vacances ! Choisissez notamment la Guadeloupe pour avoir le soleil, la convivialité et les plages à portée de main. Ce sont les gages de la réussite de votre été, en plus des sites touristiques et historiques que peuvent vous proposent les îles. Voici simplement quelques recommandations pour vous aider à bien préparer votre séjour. 

Louer la bonne voiture au bon professionnel

Quand vous êtes en vacances, c’est plus pratique de louer une voiture pendant toute la durée du séjour. Vous pouvez ainsi sortir tard et aménager votre emploi du temps comme bon vous semble. Vous ne serez pas soumis aux horaires des bus qui sont néanmoins disponibles en Guadeloupe. 

Néanmoins, faites le bon choix entre les différents type de véhicule en Guadeloupe à louer. Cela pourrait impacter sur le devis de votre séjour. Notamment, ne vous laissez pas seulement séduire par la beauté des voitures. Assurez-vous d’en avoir une qui sera assez robuste pour s’adapter aux routes pour le moins sinueuses et montagneuses des îles. Un petit utilitaire consommera plus de carburant pendant les visites. Préférez les SUV ou les véhicules plus imposants et plus puissants. 

Sur l’île, vous aurez le choix entre plusieurs loueurs de véhicules aux particuliers. Évidemment, les frais de location ne sont pas les mêmes. Comparez bien les propositions et la qualité de voitures ainsi que celle des prestations avant de faire votre choix. Cela pourrait faire baisser la facture de vos vacances de quelques centaines d’euros. 

Les comparateurs pour choisir votre hôtel

Les hôtels de luxe ne manquent pas en Guadeloupe. C’est après tout une destination touristique de premier choix. Néanmoins, sachez que les tarifs par nuitée ne se valent pas. En comparant les prestations des sites de réservation et des enseignes, il sera possible de négocier des chambres à 50 euros la nuit, voire moins. 

Tout dépend aussi de la saison à laquelle vous venez visiter l’île. En été, les prestataires de voyage de la région augmentent leur prix. Cependant, si vous réservez un ou deux mois avant, vous pourriez profiter de tarifs préférentiels sur les chambres et les prestations des hôtels. 

Vous pouvez également vous tourner vers les appartements de vacances à louer. Vous allez ainsi avoir un hébergement tout équipé. Ce qui peut impactera aussi de la meilleure façon votre budget de voyage. Vous n’aurez plus besoin de sortir tous les soirs au restaurant pour bien manger.  

Des activités gratuites pour occuper votre temps

Toutes les activités touristiques ne sont pas payantes en Guadeloupe. Pour réduire les dépenses, misez sur les solutions gratuites. Tel est le cas de la visite de la plage Sainte-Anne ou de Grande Anse ou encore de la Perle, etc. Ce sont des endroits parfaits pour se rafraichir et pour bronzer. 

Quelques sites historiques et culturels sont aussi accessibles gratuitement. On peut citer par exemple la Pointe des Châteaux, le volcan de la Souffrière, la Cathédrale Saint Pierre Saint Paul, etc. 

On ne parle même pas des simples balades sur l’île pour vous imprégner de son ambiance. 

Revenir en haut de page