Une tendance à adopter pour les étudiants

À partir des années lycée, on a souvent du mal à gérer notre emploi du temps, en raison des fréquentes variations, ce qui nous amène parfois à délaisser notre alimentation. Toutefois, il existe désormais une technique infaillible pour y remédier, et on vous en parle tout de suite.

Quoi de mieux que de faire soi-même son repas ?

En effet, il n’y a rien de mieux que d’apprécier un plat que l’on a fait par soi-même, et cela, que ce soit au moment du petit déjeuner, du déjeuner ou encore du diner. D’autant plus que nous sommes déjà au courant de la nocivité de certains plats à emporter, notamment considérer comme étant du mal bouffe, ce dont on ne va plus vous expliquer. De ce fait, pour vous permettre de vous alimenter correctement, on vous propose donc de prendre du temps, ou même d’avancer votre réveil, et vous préparer vous-même à manger. Et une fois votre préparation terminée, prenez la peine de vous munir d’un thermos alimentaire ou d’un lunch box pour contenir votre repas jusqu’à sa dégustation.

Pourquoi faire le choix d’un thermos alimentaire ?

Comme on peut le constater, durant ces périodes lycéennes ou universitaires, on est souvent assez serré sur le temps du midi pour le déjeuner, ce qui nous amène à prendre ce qui est à proximité. Certains optent pour les gargotes, d’autres pour les restaurants, et nombreux se contentent de la cantine, s’il y en a, ce qui représente un sérieux point sur vos finances mensuelles. Et qui peut pourtant se faire solutionner en prenant le temps de préparer son repas assez tôt le matin, et de le conserver dans un thermos alimentaire. Sachant que le lunch box est capable de conserver la chaleur d’un plat pendant près de 12 heures, alors que généralement, on compte près de 6 heures d’intervalle entre chaque repas, du matin au soir.

Pour vous offrir alors le temps de réviser tout en mangeant sainement à midi, il convient à chacun de préparer son repas chez soi, de le mettre dans un lunch box, pour le sortir à midi, en s’asseyant sur un banc.

Revenir en haut de page