Comment être connecté où que nous sommes ?

Quand on part en vacances, ou bien que nous avons tout simplement de longs trajets quotidiens, il est vrai que nous ne pouvons pas forcément être connectés tout le temps. Nous allons donc voir, les outils qui peuvent nous servir, lorsque nous avons besoin d’aller sur notre ordinateur, qu’importe où nous sommes. 

Avoir un convertisseur.

Plus précisément, un convertisseur 220v 12v. Ce sont souvent des convertisseurs portables, ce qui permet donc d’avoir de l’électricité qu’importe où vous êtes. Vous pourrez donc recharger votre ordinateur ou le laisser sur secteur afin de ne pas vous retrouver sans batterie. Il peut également vous servir pour votre portable, si vous en avez besoin. C’est un outil qui devient rapidement indispensable, lorsque nous avons l’habitude de faire de la route. Alors, si vous avez la possibilité de vous en procurer un, n’hésitez pas ! 

Votre connexion téléphonique.

Si vous vous trouvez dans un endroit où il n’y a pas le wifi, mais que vous avez absolument besoin de vous connecter à internet sur votre ordinateur portable, vous pouvez effectivement vous servir de votre téléphone. En faisant, tout simplement, un partage de connexion. Bien sur, il faut que vous puissiez avoir du réseau avec votre téléphone, sinon vous ne pourrez pas faire beaucoup de choses. Attention tout de même, en faisant de cette manière, vous pouvez voir votre enveloppe de giga baisser assez rapidement. Il est donc plutôt utile de l’utiliser que si vous n’avez réellement pas d’autres moyens de vous connecter. 

Vous pouvez également, vous servir des réseaux publics. Mais, pour la plupart, ils ne sont pas sécurisés. Je ne conseille donc pas, sur ses réseaux, d’aller sur des sites très personnels comme la banque en ligne. À vous donc, d’avoir tout le nécessaire, a porté de main, lorsque vous partez en déplacement, si vous en avez réellement besoin.

 

Revenir en haut de page